Tofu ou Quoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tofu ou Quoi

Forum de la guilde Tofu ou Quoi sur le serveur Brumaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [R'fusey] Tofu et moi ?

Aller en bas 
+4
Ecila
Bastien
Fernandine
Akesa
8 participants
AuteurMessage
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:57

( Allez, je me lance ! ) Bonjour les gens !

Alors voilà, je suis Akesa, eniripsa bûcheronne, bricoleuse et parfois pêcheuse ( voire pêcheresse). Concernant mon parcours dofusien, et pour résumer, je suis meneuse d'une guilde depuis bientôt 3 ans mais j'avoue une certaine lassitude actuellement. Si vous me recrutez, je cèderai mes droits de meneuse à ma xelorette avec laquelle je ne joue quasiment pas, surtout pour continuer à voir mon cher blason ^^ mais aussi j'avoue, pour mes enclos, car je suis éleveuse à mes heures perdues...

Dans la vie, je suis l'heureuse maman de Bastien (que vous connaissez un peu, me semble t-il) et d'Elsa, qui est sacrieuse 28 depuis 3 ans ^^ Je travaille dans le médical...bah oui, normal pour une enie !

Je ne pratique pas le prêt de compte, même si mon fils a mes identifiants, il est très rare que ce soit lui sur mon personnage, et moi, même pas ses comptes m'interessent :-)

J'ai peu (et pour raison) l'habitude de postuler pour entrer dans une guilde, et si je m'adresse à la vôtre, c'est que Bastien m'a beaucoup parlé de vous et que depuis 2 ou 3 jours, je traine en ces lieux pour faire connaissance avec vous avant de me décider...

Bien évidemment, le fait que je sois la maman d'un de vos membres ne devra pas faire pencher la balance, même si mon fiston me manque. J'attends d'une guilde qu'elle soit un lieu ou règne la bonne humeur, l'entraide (mais pitié, pas de "steuplé, fais moi xp" ou "donne 2000 kamas, j'ai trop besoin"). En résumé, vous n'avez pas l'air d'être ce style de personnes aussi suis-je assez contente de poster cette candidature ici et pas ailleurs.


J'aurais bien tenté un ptit texte RP pour agacer et faire croire que je n'ai pas lu Fernandine et ses "conseils", mais je déteste le Roll Play...
Donc je finirai en vous souhaitant bon jeu et belle journée à tous.

Chris


Dernière édition par Fernandine le Mer 2 Juin - 18:37, édité 1 fois (Raison : R'fusey)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine

Fernandine


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 87

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:52

Bonjour Akesa,

Akesa a écrit:
Bien évidemment, le fait que je sois la maman d'un de vos membres ne devra pas faire pencher la balance, même si mon fiston me manque.
... C'est pourtant fondamental, du moins à mes yeux. Pour commencer, la plupart des membres de cette guilde sont des adolescents, ce qui implique en général une relation particulière avec les adultes, surtout avec les figures parentales, comme tu dois le savoir. En soi, le fait que tu sois mère ne pose pas de problème. Mais je vois un gros, très gros problème dans le fait que l'on échange des discussions avec toi et Bastien dans vos rôles de mère et de fils. Pour moi, le simple fait que vous soyez présents ensemble fait ressortir votre lien familial avant tout. Nous serons d'abord avec une mère, plutôt qu'avec une joueuse de Dofus lambda. C'est un peu pareil que lorsqu'on va chez un copain: on peut être sympa et poli avec sa mère, avoir une petite discussion, mais elle ne peut pas (et ne doit pas) passer la soirée avec nous pour autant, ce n'est pas une copine, mais une mère.

En présence d'une mère il est impossible de se comporter normalement et de manière libérée, or beaucoup d'entre nous n'ont pas de tabous. En outre certains ne font pas que jouer, ils sont là pour faire connaissance de façon approfondie, pour discuter de tout. A mes yeux tu peux être la mère la plus libérée qui soit, il n'empêche que tu seras, en présence de ton fils, une figure parentale, d'autorité, maternelle qui plus est. Ce ne sera neutre ni par rapport à nos comportements en général en votre présence, ni par rapport à notre façon de discuter avec vous deux. Je pense que tu risques de nous inhiber, et je ne le souhaite pas.

Ca posera également problème pour vous connaître. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas de tabous et nous aimons discuter de tout. Mais comment discuter de tout avec une figure parentale ? Et comment apprendre à connaître une personne en présence de sa mère ? Théoriquement, quand tu n'es pas là, Bastien donne d'autres facettes de sa personnalité à voir, et c'est à celles-ci qu'on s'intéresse, et réciproquement pour toi. Je souhaite apprendre à le connaître, et j'aimerais te connaître aussi, tu as l'air sympa, mais c'est impossible simultanément. Ou du moins je ne pourrais vous connaître qu'en partie, assez en surface, et ça ne m'intéresse guère.


Voilà, pour toutes ces raisons, parce que je pense que vos deux présences dans la guilde nous seraient nuisibles et nous empêcheraient de vous connaître vraiment, je vote contre. Ca n'a rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30

In Game
Personnage joué: Vieux bisounours maso avec des ailes
Niveau:
[R'fusey] Tofu et moi ? Left_bar_bleue199/200[R'fusey] Tofu et moi ? Empty_bar_bleue  (199/200)

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:15

Je me permets de poster en étant conscient que je ne suis qu'à l'essai, je comprends tes craintes Fernandine mais sache que lorsque nous étions dans la Quête du Graal, à ses heures de gloire nous avions des débats concernants des sujets plus ou moins "tabous" comme tu dis ! En aucun cas le fait qu'Akesa soit ma mère m'empêche de montrer la personne que je suis et les choses que je pense ! C'est d'ailleurs sûrement le fait que nous ayons jouer de longues heures ensemble, qui fait que actuellement nous parlons librement de choses que la plupart des parents et enfants ne parlent pas ensembles !

Malgré ton contre, je te propose de faire table rase sur le fait que ce soit ma mère et que cela pourrait créer des gênes et de lui laisser sa chance !

Avis à prendre en considération ou pas du fait que je sois son fils !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:23

Je comprends ta position. Je tiens cependant à te faire remarquer que depuis 3 ans, je suis meneuse d'une guilde, et que des adolescents, j'en ai cotoyé plus qu'un peu. En gros, les sujets "tabous", non seulement je les ai évoqué lorsque moi-même j'étais ado, mais également en tant qu'adulte. Après, le fait que jouer avec des adultes peut perturber, je suis en mesure de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ecila

Ecila


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 33
Localisation : Bondit vers le ciel pour décrocher la Lune
Humeur : Rêveuse

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:43

Bienvenue sur le fofo :d

A priori je n'ai rien contre ta personne, je t'ai rencontrée aujourd'hui et tu m'as paru très sympathique Smile Le fait que tu sois la mère de Bastien et que tu postules sur son conseil principalement me gène un peu en revanche dans la mesure où il n'est à l'essai que depuis ce matin et que je ne me suis pas bien fait une idée sur lui. Je préfèrerais vous prendre séparément (si j'ose dire). C'est donc un contre pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://tofu.forum-actif.net
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:56

Et bien, pas grave... Je resterai avec mon blason ^^

Bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Out

Black-Out


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 29
Humeur : Taciturne

In Game
Personnage joué: Val
Niveau:
[R'fusey] Tofu et moi ? Left_bar_bleue16/1[R'fusey] Tofu et moi ? Empty_bar_bleue  (16/1)

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:52

Contre pour les raisons énoncées précedemment
Revenir en haut Aller en bas
Uthara

Uthara


Masculin
Nombre de messages : 882

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:12

le fait de te voir dans la guilde ne me pose aucun problème du moment que tu es consciente que nous avons débats sur des sujets... plus ou moins variés. Le fait que tu veuilles venir ici avec Bastien, je pense que tu dois t'attendre à ce qu'il y prenne part, m'enfin je pense pas que cela te dérange si vous parlez sans tabous

personnellement, concernant ton statut de mère, cela n'affectera pas mon comportement IG envers vous deux. Tu es une joueuse comme une autre, point :p
au plaisir de te voir repostuler sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Macheen

Macheen


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 33

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:45

Personnellement, j'ai apprécié ta compagnie lors du Donjon Kimbo, que tu sois la mère à Bastien ou non, je m'en contrefiche, j'aurais voté [Pour] en te considérant comme
Uthara a écrit:
une joueuse comme une autre
.
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine

Fernandine


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 87

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:51

Pour ma part je ne saurais dire ce qui me gêne le plus: aborder certains sujets avec une personne en présence de sa mère ou de son fils, ou que tous deux n'ait aucun secret l'un pour l'autre.

Enfin on ne va pas entrer dans un débat sur cette question, juste que moi ça me gêne.


Dernière édition par Fernandine le Mer 3 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : Mon dieu quelle faute atroce... On n'a rien vu.)
Revenir en haut Aller en bas
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:41

Fernandine a écrit:
Pour ma part je ne saurais dire ce qui me gêne le plus: aborder certains sujets avec une personne en présence de sa mère ou de son fils, ou que tous deux n'est aucun secret l'un pour l'autre.

Enfin on ne va pas entrer dans un débat sur cette question, juste que moi ça me gêne.



Bonjour,

Là, tu interprètes une relation car non seulement Bastien a ses petits secrets dont je n'ai nulle envie de connaitre les détails, mais encore j'ai ma propre vie qui lui échappe par biens des égards. Dofus est un jeu qui nous permet sans doute d'être plus proche et de pouvoir "aborder" certains sujets, mais néanmoins, en dehors du jeu, nos places sont ce qu'elles sont et si je suis plus "ouverte" que la plupart des parents, je ne pense pas que ce soit ni un problème, ni quelque chose d'honteux.

Bastien et moi avons quasi toujours joué ensemble parce que nous apprécions, je crois, une certaine complicité et un humour assez semblable. Humour qui était partagé par biens des gens qui ont traversé notre vie en jeu et qui n'a posé aucun problème jusqu'à présent. Sans doute parce que justement, cet humour permet de "dédramatiser" des sujets qui peuvent sembler tabou à certains et qui cependant n'en sont plus depuis déjà longtemps. Il ne faut pas confondre vie intime, que tout un chacun se doit de respecter, et sujets ordinaires ou une part de dialogue permet de grandir et de se construire.

Je comprends que la présence d'un adulte puisse déranger, donc je n'insisterai pas. Cependant, tu ne nous as jamais vu jouer ensemble et tu tires rapidement des conclusions. C'est fort regrettable. A mes yeux, l'ouverture d'esprit est, à tout âge, une qualité essentielle.

Si ma présence en jeu est admise avec certains d'entre vous, je continuerai avec plaisir de partager des moments de détente et de délire, chose que justement je ne me permettrai pas dans la "vraie" vie... car je sais encore faire la différence entre les deux ^^

Sur ce, je vous souhaite une belle journée.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine

Fernandine


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 87

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:41

Je crois plutôt que c'est toi qui interprètes en fait. Pour moi c'est simple, je pense que certains sujets ne peuvent pas être abordés, comme je l'ai dit, avec une personne en présence de sa mère ou de son fils et j'y ai vu un problème, or vous m'avez affirmé le contraire sans la moindre nuance. Il y a à mes yeux deux explications possibles: soit vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, soit vous considérez que dans l'absolu vous pouvez parler avec la plus grande franchise et honnêteté de n'importe quel sujet. Je penche pour la seconde puisque vous ne m'avez pas l'air totalement naïfs. Cette absence de nuance, de doute, me laisse penser qu'il n'y en a pas pour vous, qu'en général vous pouvez parler de tout. Est-ce que ça n'est pas logique ? Je ne crois pas inventer quoi que ce soit, je me base sur ce que vous dites. Et je ne vois vraiment pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire là-dedans.

Oui, ce genre de relation entre une mère et son fils me pose problème. Pas parce que ça n'était pas pareil avec ma propre mère, ni parce que les mœurs de notre société me poussent à y voir un problème. Je crois avoir de meilleures raisons, mais je ne compte pas les exposer ici. Mon but n'est pas de changer quoi que ce soit à vos habitudes ni de prêcher la bonne parole, c'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez. Mais je ne veux pas être témoin de ça.

Si tu souhaites poursuivre cette conversation, je t'invite à le faire en mp, puisque ça ne concerne que nous. Sinon, bonne continuation =).
Revenir en haut Aller en bas
Deanoth

Deanoth


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : De bonne mauvaise

In Game
Personnage joué: Sacrieur
Niveau:
[R'fusey] Tofu et moi ? Left_bar_bleue190/200[R'fusey] Tofu et moi ? Empty_bar_bleue  (190/200)

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:04

Je pense que c'est pour constater, et éventuellement régler, ce genre de problèmes, qu'entre autre, la période d'essai est mise en place. Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à observer ce type de moeurs, inhabituels peut-être, mais pas inintéressants. Si Bastien est Tofuisé et qu'une majorité de la guilde t'accepte à l'essai après ta prochaine et éventuelle candidature, je serai très content d'observer ces comportements et tirer une conclusion après.
Revenir en haut Aller en bas
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:57

Malheureusement, ni mes compétences In Game, ni ma personnalité IRL ne sont pris en compte ! juste un à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Akesa




Nombre de messages : 9

[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:00

Merci à ceux qui n'ont pas écarté ma candidature d'un seul geste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R'fusey] Tofu et moi ? Empty
MessageSujet: Re: [R'fusey] Tofu et moi ?   [R'fusey] Tofu et moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[R'fusey] Tofu et moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R'fusey] je souhaite devenir tofu
» [R'fusey] Un fou qui veut devenir tofu :o
» [R'fusey] un tofu, c'est meilleur a la broche...
» [R'fusey] la Postulation d'un futur tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tofu ou Quoi :: Accueil :: Les N'oeufs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser